| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Afficher/Cacher la colonne
Afficher/Cacher la colonne
Dédicaces
Choix d'un thème

(3 thèmes)
Qui est en ligne
7 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 7

plus...
Connexion




Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Famille : Français - travaux de correction
Publié par Raymond le 27/01/2012 18:10:00 (1407 lectures)

La Planète de Loupiotte vous propose, à un tarif abordable, tous travaux de relecture, correction ou mise en page de vos textes ou ouvrages.

Toutes informations utiles sont disponibles directement sur le site de La Planète de Loupiotte.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Commentaires ?

Plus d'articles dans le sujet Famille

Webmaster : Musique chrétienne évangélique pour votre site
Publié par Raymond le 21/01/2012 09:50:00 (40727 lectures)

Amateurs de musique chrétienne évangélique, suivez ce lien svp. Une importante collection de morceaux libres de droits peut être écoutée et/ou téléchargée.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez déjà écouter le cantique en version instrumentale de "Voir mon Sauveur face à face" :







Ce morceau, interprété par Yvon Gendron, fait partie de toute la collection musicale du site, disponible sous Musique chrétienne. Sur cette page, vous trouverez également des explications détaillées pour le téléchargement.



~~~~~~~~~~



Pour les webmasters, j'ai créé deux compilations de musique chrétienne évangélique libre de droits, que l'on peut écouter sous forme de liste de lecture au format xspf.

Les playlists que je propose, à savoir Yvon Gendron (instrumental) et Arc en Ciel (vocal) sont en lecture aléatoire avec démarrage automatique. Pour cela, j'ai utilisé Opentape et copié le code généré dans une page html que j'appelle par un lien ouvrant une nouvelle fenêtre en format réduit (cf le code ci-dessous).

J'utilise ce procédé sur mon site, entre autres dans la petite fenêtre "Playlists" (à droite de l'écran), et suis très satisfait du résultat.

Pour diffuser la musique sur votre site, libre de droits je le répète, il suffit de recopier le code ci-après sur une de vos pages.

pour Yvon Gendron

<a href="#" onclick="window.open('http://www.famora.net/playlists/opengendron.html','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=600, height=650');return(false)">Yvon Gendron</a>


pour Arc en Ciel

<a href="#" onclick="window.open('http://www.famora.net/playlists/openaec.html', '_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=600, height=650');return(false)">Arc en Ciel</a>


Et pour conclure, n'hésitez pas à laisser un commentaire à cet article pour vos remarques éventuelles.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article - Commentaires ?


Linux : Ubuntu - traitement d´images en masse
Publié par Raymond le 01/02/2009 14:30:00 (7315 lectures)

Pour le traitement en masse d'images ou photos sous Ubuntu, il existe une application qui permet de redimensionner, tourner, arrondir et bien plus encore, tout cela par lot ou par sélection personnalisée.

Pour l'utiliser, installez le paquetage nommé "phatch" via Synaptic et allez dans Applications > Graphisme pour l'utiliser.

Des tutoriels succints ou détaillés sont disponibles sur le net.

Si vous voulez quelque chose de plus simple, il existe aussi "encadre-image" qui s'installe également via Synaptic. Cette application, qui bénéficie d'une interface graphique, doit être lancée par la commande "encadre-image", soit dans un terminal, soit par le lanceur d'applications (Alt+F2). Pour son mode d'emploi détaillé, visitez le site du développeur à cette adresse.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article - Commentaires ?

Plus d'articles dans le sujet Linux

Logiciels libres : Planet, le collecteur de Blogs et flux RSS
Publié par Raymond le 09/04/2008 20:40:00 (5294 lectures)

Selon la définition de Wikipédia, Planet est
Citation :

Un Planet est un site Web dynamique qui agrège le plus souvent sur une seule page, le contenu de notes, d'articles ou de billets publiés sur des blogs ou sites Web afin d'accentuer leur visibilité et de faire ressortir des contenus pertinents aux multiples formats (texte, audio, vidéo, Podcast...). Un Planet est un agrégateur de flux RSS. Il s'apparente à un portail web. Certains blogueurs emploient le terme de "Salade" pour caractériser le mélange et la mixité des provenances de flux agrégés.


En l'occurence, sur mon site, c'est un module Xoops que j'utilise pour collecter des Blogs selon mes goûts et affinités. Il est opérationnel depuis début 2008 environ et j'en suis très satisfait.

Comme proposé dans les préférences du module, j'ai modifié tous les templates pour adapter "article.time" et "blog.time" aux normes européennes. Pour ma part, je me contente de la date et de l'heure, sans les secondes. C'est préférable ainsi.

Pour faciliter l'utilisation de ce module, j'ai créé un petit bloc en page d'accueil du module dont le contenu est le suivant
Citation :
Planet étant un miroir de différents Blogs sélectionnés par le webmaster, on peut s'abonner aux Articles par fils RSS, RDF ou ATOM (en bloc ou selon la catégorie choisie). On peut aussi accéder individuellement à ces Blogs en cliquant sur leur lien "URL". Pour accéder à la source d'un Article, il faut cliquer sur le lien de l'"Auteur" ou de la "Source". Bon surf et revenez bientôt !


L'avenir me dira si c'est un succès !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Commentaires ?

Plus d'articles dans le sujet Logiciels libres

Motos : Aprilia Futura - La méconnue
Publié par Raymond le 27/12/2005 22:20:00 (4991 lectures)

Aprilia RST 1000 Futura - C'est un peu le retour aux sources puisque cette moto est considérée comme une des concurrentes directes de la VFR, avec monobras et équipement sport-touring.

Mais, à mes yeux, la comparaison s'arrête là car le V2 coupleux de la Futura n'a rien à voir avec le V4 de la VFR.

J'ai débuté la saison 2004 avec elle (immatriculation le 30 mars 2004) et parcouru 4000 km jusqu'en novembre. De mon point de vue, ce n'est pas une moto joueuse. Elle n'est, par exemple, pas aussi facile à inscrire en virage que mes précédentes motos. Entre stabilité et agilité, il faut savoir choisir.

Mais pour la conduite tourismo/sportive il n'y a rien à redire. Et puis j'aime bien sa bouille. Dommage qu'elle ne soit plus au catalogue Aprilia. Elle gagne a être connue !

Image redimensionnée Pour des détails supplémentaires, visitez le site RST 1000 de notre ami Marc.







Fin de saison 2005, elle n'a que 6000 km au compteur. Elle n'a pas beaucoup roulé ma belle ! J'ai changé le pneu arrière à 5000 km et je contrôle régulièrement le niveau d'huile en attendant le service des 7500 km.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Commentaires ?

Plus d'articles dans le sujet Motos

La Parole de Dieu
Publicité
Meilleures vidéos
Vidéos récentes